Moutarde douce avec des graines bio, du vinaigre issu de vergers hautes tiges de Blegny, du miel local de Frederic Yans, du romarin bio et du sel bio. Agrémente la boîtes à tartines. Se déguste aussi au doigt.
Moutardes obtenues à partir de graines jaunes cultivées en agriculture biologique à la Ferme à l’Arbre de Liège. Les moutardes sont douces, faibles en sel, sans ajout d’édulcorants.
Du bon, rien que du bon.
La moutardente a créé l’appellation ecopuriste pour traduire sa volonté de changement sociétal.
Pour chaque ingrédient, pour chaque étape, nous essayons de pousser au maximum la cohérence environnementale et sociale. Soucieux des traditions, notre volonté est de proposer des moutardes du terroir en travaillant avec des artisans locaux et engagés.
Parfois, les savoir-faire ont disparu et nous obligent aux compromis, ce qui ravive notre envie de réinventer les alternatives pour autonomiser notre production. Les techniques agricoles anciennes, les systèmes de transport, le zéro déchet, la mise en place de nouvelles filières de production sont autant d’exemples de ce qui portera le développement de la moutardente.
La moutarderie urbaine permettra de compléter ce dispositif et cette démarche que nous aimons qualifier d’ecopuriste.